Google 
 PrésentationÀ propos de MyGoogle | Préférences 

Présentation générale
 
 Le principe
 
MyGoogle est un site qui vous permet en toute transparence de personnaliser de façon sympathique ou humoristique votre moteur de recherche préféré.

En quelques secondes, vous pouvez changer le logo de Google, en le remplaçant par votre message. Rien de mieux qu'un petit exemple. En entrant "Gogol" dans les préférences, votre logo devient :
71-1111-2103-3111-4108-1

Vous pouvez également placer votre nom, un petit mot pour un autre utilisateur... Bref, ce que vous souhaitez, MyGoogle fera le reste.
Pour une meilleure utilisation, vous pouvez placer MyGoogle en page d'accueil, et pourquoi pas chez vos amis ; effet garanti !

 
 Options supplémentaires

Vous pouvez à la plce du logo ou de votre message afficher aussi une image. Pour cela il vous suffit de saisir l'adresse de l'image en question, et de cocher la case "Mon message est une image". Tous les formats sont acceptés. Par exemple vous désirez afficher l'image suivante :

L'adresse de l'image est http://www.mygoogle.fr/images/valentine.gif, c'est cette adresse que vous devez entrer.
Vous pouvez trouver un certain nombre de logos Google sur ces pages (nous avons hébergé l'image ci-dessus pour ne pas déranger Google). Pour obtenir l'adresse d'une image, il vous faut cliquer avec la bouton droit dessus, et choisir l'option "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Il vous suffit ensuite de copier-coller l'adresse affichée.
Nous avons choisi un logo Google pour l'exemple, mais bien sûr vous pouvez trouver des sujets tout autres !

Attention, si vous souhaitez afficher une image de votre création, il faut que vous trouviez un serveur où l'héberger. Les adresses du style de "C:\Documents..." ne fonctionnent pas, il faut entrer une adresse Web. Pour des raisons financières, nous ne pouvons vous proposer ce service.


Vous pouvez également personnaliser les possibilités de recherche. En effet, Google propose par défaut de rechercher sur le web, dans toutes les langues ou en Français, mais MyGoogle propose aussi de rechercher par défaut dans trois sites maximum au choix, et seulement sur ces sites (ou tout du moins proposer les options sur la page d'accueil).
Sur les préférences, vous pouvez donc choisir entre deux séries d'options, et en choisir une par défaut (il vous suffit de cliquer sur celle-ci pour sélectionner la série correspondante).
Pour les sites affichés, ne placez pas le "http://", il vous suffit de faire comme suit :


Ici la recherche se fera par défaut sur le site Consomac.fr, mais vous aurez en option sur la page d'accueil la possibilité de chercher sur les deux autres, ou sur le Web.
Attention, la plupart du temps les www ne sont pas requis, mais il arrive cependant parfois que la recherche ne fonctionne pas sans eux.