De nombreuses entreprises souhaitent monter en grade sur Google. Pour ce faire, vous optimisez votre site web pour les moteurs de recherche, ce que l’on appelle aussi le référencement naturel. C’est facile à dire, mais être au sommet des moteurs de recherche n’est pas quelque chose que l’on se contente de réaliser.

Il y a plus de 200 facteurs de classement que vous pouvez prendre en compte pour obtenir une meilleure position dans les moteurs de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche n’est donc pas quelque chose que l’on réalise en un jour.
Néanmoins, il existe des stratégies qui vous permettent de surpasser vos concurrents et de vous hisser dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Nous en parlerons dans ce guide.

Mais commençons par le début.

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO signifie Search Optimization Engine  en Anglais ou optimisation pour les moteurs de recherche en Français. Il s’agit de mettre en place votre site web de manière à ce qu’il apporte la meilleure réponse possible à la question du visiteur, et ce, dans les plus brefs délais.

Cela montre déjà que la vitesse est un élément important du référencement naturel. Après tout, les gens sont impatients et l’offre de sites web qui prétendent avoir la réponse à la question du visiteur est maintenant très importante. Pour toute question, quelle qu’elle soit.

La rapidité de votre site n’est qu’une façon d’atteindre votre objectif: monter en top position des moteurs de recherche. L’optimisation pour les moteurs de recherche est en fait une grande compétition qui peut donner au visiteur la meilleure expérience. La meilleure réponse, de la manière la plus rapide. Donc plus rapide que le concurrent et meilleur que le concurrent. Le meilleur est au sommet.

Et cela signifie littéralement être le meilleur sur le terme de recherche sur lequel vous voulez être trouvé aux yeux du moteur de recherche.

SEO

Résultats de la recherche organique

Avant de nous lancer dans l’approche consistant à être au sommet de Google, assurons-nous de parler tous de la même chose. Avec le SEO, nous parlons des résultats de la recherche organique.

Cela ne concerne pas les annonces en haut et à droite de la page de résultats de recherche. C’est ce que nous appelons SEA. Là où SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche, SEA signifie publicité pour les moteurs de recherche sur Google Adwords. Ces dernières sont identifiables grâce au bloc « Annonce ».

L’image montre les différences entre le SEO et le SEA sur les pages de résultats de recherche. Outre la différence du positionnement sur le SERP, il existe des différences plus importantes entre le SEO et le SEA. Le plus important, bien sûr, est que vous puissiez être en top position en terme de recherche avec le SEA alors que le référencement naturel met de temps.

Avantages du SEO

Par rapport au SEA et à d’autres formes de publicité, le SEO présente encore un certain nombre d’avantages uniques:

  • Le référencement naturel est gratuit
  • Le SEO a un effet durable
  • Le SEO vous apporte des visiteurs qui recherchent activement
  • Être au sommet du moteur de recherche est un gage de fiabilité

Comme il n’y a pas de coûts importants, il est en principe possible pour chaque entreprise d’être en tête de Google. Il est donc intéressant pour toute entreprise de consacrer du temps et de l’attention à l’optimisation des moteurs de recherche.

Alors qu’avec toute forme de publicité, l’effet s’arrête dès que vous cessez de payer, ce n’est pas le cas avec l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est pourquoi chaque investissement en temps que vous faites est précieux. Au fil des ans, votre site web ou votre boutique en ligne sera ainsi visité.

La publicité sur des plates-formes autres que les moteurs de recherche s’ajoute à ce que le visiteur essaie réellement de consommer. Une bannière, une publicité, une annonce qui est affichée ou diffusée à côté, au-dessus, en dessous ou à droite du contenu donne une expérience totalement différente de celle qui consiste à répondre aux besoins du visiteur.

Pensez-y, derrière chaque terme de recherche que vous voulez faire monter dans le moteur de recherche, il y a un besoin concret. Plus de connaissances, l’emplacement d’un magasin, un produit ou un service que l’on veut acheter. Quelle autre forme de publicité a cela de si concret ?

La probabilité que quelqu’un veuille vraiment quelque chose de vous avec le référencement naturel est beaucoup plus grande qu’avec d’autres formes de publicité. Cela peut également avoir un effet positif sur votre taux de conversion.

Il existe des centaines de millions de sites web, mais celui qui se trouve au sommet est censé avoir la bonne réponse. Sinon, pourquoi cliquer dessus ? Optimiser votre présence sur la toile contribue à la fiabilité de votre site internet et/ou, marque.

Ce que vous devez faire avant de commencer le référencement naturel

Avant de commencer le référencement naturel, vous devez régler un certain nombre de choses correctement. Vous avez peut-être déjà réalisé certaines choses si vous avez déjà un site web, mais il se peut aussi que vous mettiez en place un nouveau site web lorsque vous pensez pour la première fois au référencement naturel.

Dans tous les cas, ce que vous voulez réaliser, c’est que vous ayez un aperçu de ce que font vos visiteurs sur votre site web. C’est pourquoi je vous conseille d’utiliser le logiciel gratuit de statistiques de sites web de Google ; Google Analytics.

Google Analytics montre quelles pages de votre site web sont performantes, le chemin que les visiteurs empruntent sur votre site et d’où ils viennent. En outre, il est très intéressant de fixer des objectifs de conversion. De cette façon, vous pouvez réellement voir quel itinéraire, quel trajet d’acheteur, vos visiteurs ont emprunté avant de se convertir.

Une seconde est la Search Console de Google. Cet outil de Google est également gratuit. Grâce à la Search Console Google, vous pouvez voir sur quels mots-clés vous êtes trouvé. Très utile lorsque vous optimisez vos pages par la suite. En outre, la Search Console vous indique votre position moyenne dans le moteur de recherche sur les mots clés sur lesquels vous vous êtes classé.

Et ce qui n’est pas sans importance, c’est de soumettre votre site web aux moteurs de recherche. Google est de loin le moteur de recherche le plus important car il est le plus utilisé aux Pays-Bas. Vous pouvez enregistrer votre site web ici pour l’ajouter à Google.

Dés lors que vous avez ces éléments pour votre site internet, vous êtes prêt à vous lancer.

 

 

La recherche de mots-clés ( KeyWord ) pour commencer le référencement naturel

Lorsque vous lancez le référencement naturel, vous voulez être trouvé sur des termes de recherche qui correspondent aux thèmes de votre site web. C’est pourquoi vous devez rechercher quels sont les mots-clés et les mots-clés importants pour votre site web, ou plutôt pour votre public cible.

Il est bon de se rendre compte qu’il y a une question derrière chaque terme de recherche. Un besoin. Si vous connaissez ce besoin, vous pouvez y répondre en proposant un contenu qui répond à cette question.

Cela vous permet non seulement d’être mieux classé dans les moteurs de recherche, mais aussi d’aider vos visiteurs à trouver des réponses à leurs questions.

Faire de la recherche par mots-clés signifie donc s’immerger dans son groupe cible, dans la personnalité de son acheteur. Pour ce faire, vous vous adressez à votre groupe cible. Littéralement, mais aussi en analysant les données existantes que vous avez peut-être déjà recueillies. Par exemple de Google Analytics.

De nombreux experts en OMR examinent le volume de recherche mensuel lorsqu’ils effectuent des requêtes par mot-clé. On peut le trouver, par exemple, grâce au Google Keyword Planner. Cet outil SEO de recherche par mots-clés provient également de Google et est en fait conçu pour l’EES. Cependant, de nombreuses informations du Google Keyword Planner peuvent vous aider à trouver les bons mots-clés.

Personnellement, je suis un fan d‘Ubersuggest. Cet outil est également gratuit et vous donne non seulement un aperçu du volume de recherche mensuel, mais aussi de la concurrence qui se concentre sur le terme de recherche. Cela vous permet d’estimer plus rapidement les chances d’être en tête de Google. C’est une bonne chose, car être bien placé dans les moteurs de recherche est un moment de compétition, comme nous l’avons déjà mentionné.

Ces deux outils sont très utiles pour vous donner une indication du terme de recherche pour lequel vous voulez faire de votre mieux. Cependant, le volume de recherche ne dit pas tout. Lorsque vous êtes en tête de Google sur un mot-clé, vous obtenez un taux de clic (CTR) d’environ 30 %, en fonction du nombre de mots du terme recherché. Cela signifie qu’un peu moins d’un clic sur trois sur votre résultat de recherche.

Cependant, si vous vous positionner en 10 eme position, il ne reste que peu de choses de ce CTR de 30%.

Le volume de recherche est un chiffre important à prendre en compte, mais il ne doit pas être quelque chose que l’on fixe aveuglément. Il y a un deuxième aspect dont vous devriez tenir compte dans le calcul, du moins à mon avis. Vous ne commencez pas avec le référencement naturel pour attirer le plus de visiteurs possible sur votre site web mais pour augmenter votre chiffre d’affaires.

C’est pourquoi vous ne recherchez pas des visiteurs mais des clients potentiels. Pourquoi ne pas inclure cela dans votre recherche de mots-clés ? C’est pourquoi la recherche par mots-clés que je fais fonctionne un peu différemment. Il me montre ce qu’un terme de recherche peut me donner comme revenu ou marge mensuelle.

Déterminer une stratégie SEO réussie

Une fois que vous avez terminé votre recherche de mots-clés, il est temps de commencer à rédiger le contenu. Le contenu que vous écrivez doit répondre à la question sous-jacente que contient le mot-clé ou le mot-clé.

Si vous avez suivi ma stratégie de recherche par mot-clé, vous avez également fixé une page cible derrière chaque mot-clé. Cela signifie que vous savez ce que chaque visiteur doit faire dès qu’il arrive sur votre page.

En outre, vous savez également où se trouve la personne qui se trouve derrière le terme de recherche dans le processus d’achat. Ainsi, vous savez avec quel terme de recherche vous pouvez gagner de l’argent et avec quel terme de recherche vous attirez les visiteurs de votre site web qui ont besoin de plus de temps pour devenir clients.

C’est important lorsque vous allez déterminer le contenu que vous allez développer pour le terme de recherche. Ces informations déterminent également la stratégie de référencement naturel que vous utiliserez pour chaque terme de recherche.

Il existe plusieurs stratégies de SEO que vous pouvez utiliser pour obtenir une meilleure position dans Google. L’objectif est toujours le même mais l’approche peut être différente. Pour chaque phase du processus d’achat, vous pouvez utiliser une stratégie de référencement naturel différente.

Deux exemples de stratégies SEO réussies sont la stratégie du pilier SEO et la stratégie du gratte-ciel SEO.

Avec la stratégie du pilier SEO, vous créez un document de collection pour justifier la rédaction d’autres articles connexes. Ces articles environnants sont approfondis sur l’article central, le pilier. Le document principal donne un aperçu global du sujet et les articles qui l’entourent approfondissent le sujet spécifique du sujet principal.

La raison de ce succès est qu’une structure de liens interne est créée qui aide le visiteur et le moteur de recherche. Il aide le visiteur à avoir la vision la plus claire possible sur le sujet. Ceci pendant que le moteur de recherche obtient une bonne image du sujet que vous décrivez.

Google accorde une grande importance à l’expérience de l’utilisateur et examine donc des éléments tels que le temps passé par un visiteur sur le site web. En outre, Google cherche si le visiteur trouve la réponse à la question qu’il se pose sur votre site web.

Lorsqu’un visiteur vient sur votre site web et le quitte immédiatement pour trouver la bonne réponse dans un autre résultat de recherche, les données indiquent à Google que votre site web n’est pas adapté à ce terme de recherche. Vous coulerez sur le SERP et ce n’est pas ce que vous voulez.

Si le visiteur visite votre site Web et clique sur une autre page, c’est considéré comme positif. Google peut récompenser cela en vous permettant d’augmenter votre position dans les résultats de recherche. C’est pourquoi la stratégie du pilier SEO fonctionne lorsque vous l’appliquez bien.

La deuxième stratégie que je souhaite mettre en avant est celle du Skyscraper SEO. Cette stratégie peut également vous aider à vous hisser au sommet de Google. Avec cette stratégie, vous vous concentrez sur un terme de recherche sur lequel vous voulez être en tête. Il peut s’agir d’un terme de recherche qui fait l’objet de beaucoup de concurrence, mais aussi, bien sûr, d’un peu moins.
Ce que vous allez faire, c’est écrire le meilleur article sur le sujet. Pas un peu mieux que ce qui existe déjà, mais beaucoup mieux. Même 10 fois plus. Vous allez complètement faire exploser la concurrence sur ce mot-clé.

Cela signifie que vous allez y consacrer beaucoup de temps. Vous allez voir quel est le contenu actuel de la première page de Google. Ce contenu est votre base et vous allez faire beaucoup de travail en plus de cela.

Le contenu que vous allez créer ne doit pas être plus long, mais il doit maintenir le visiteur sur la page plus longtemps que le concurrent. Vous le faites en créant un contenu unique, meilleur et qui répond à toutes les questions que le visiteur peut se poser.

En outre, vous l’offrez de telle sorte que l’expérience de l’utilisateur est phénoménale. Le contenu doit être intéressant pour chaque visiteur et surtout pas inintéressant. Il doit être pertinent pour les clients potentiels à tous les niveaux. Comment faire ?

Rédaction de contenu pour le SEO

Maintenant que vous avez déterminé votre stratégie, vous allez commencer à produire du contenu. Le contenu est la clé du succès. Le contenu est l’endroit où le visiteur se produit. Cependant, l’emballage est également très important, mais j’y reviendrai plus tard.

Aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile qu’auparavant d’écrire un bon contenu pour le référencement naturel. Il y a plus de contenu que nécessaire à l’heure actuelle. Il n’est pas surprenant que tout le monde soit occupé avec le référencement naturel et donc tout le monde blogue, vole ou produit tout autre type de contenu.

La plupart des contenus sont maintenant en ligne sous de multiples formes et sont trouvés par Google. C’est pourquoi il faut rechercher un contenu qui soit unique. Un contenu qui choisit une perspective différente de celle du contenu existant.

Cela signifie que vous devez faire plus de recherches avant de commencer à produire du contenu. C’est pourquoi vous ne faites pas chaque jour un article qui existe déjà sous une forme ou une autre, mais choisissez plutôt un article par semaine qui vous distinguera de vos concurrents.

Lorsque vous rédigez votre contenu, il est important que celui-ci soit le plus agréable possible. Vous l’avez peut-être remarqué, mes paragraphes ne contiennent pas plus de 6 lignes de texte. Cela donne au lecteur une expérience utilisateur plus sereine et empêche qu’un pavé de texte le pousse a quitter votre site.

Vous devriez également utiliser des en-têtes pour faciliter le balayage de votre page par les visiteurs. Les gens parcourent les pages des sites pour voir quels contenus les intéressent. Les en-têtes y contribuent.

L’utilisation d’images, d’infographies et / ou de vidéos sur la page peut véhiculer votre histoire plus clairement. Les images peuvent être très utiles pour clarifier votre point de vue. En outre, nous sommes aujourd’hui beaucoup plus nombreux qu’auparavant à penser en termes d’image. Cela explique également le succès de Youtube et d’Instagram.

Placez également des liens vers les sources que vous avez utilisées. Cela garantit que votre contenu est plus fiable et que vous traitez avec respect les informations que vous avez obtenues ailleurs.

Dans tous les cas, veillez à utiliser plus de 300 mots par article.

On-page SEO (SEO sur la page)

Le contenu que vous écrivez sur votre page est important. La façon dont vous rédigez le contenu ou configurez la page est également importante. Nous appelons cela le référencement sur la page ou le référencement sur site.

Comme nous l’avons dit, il y a plus de 200 facteurs de classement que Google prend en compte. Il y a des choses simples que vous pouvez prendre en compte dans l’optimisation des moteurs de recherche. Celles-ci peuvent être réalisées assez rapidement. Certains de ces éléments ont trait à la conception de votre contenu.

 

Méta-balises pour l’optimisation des moteurs de recherche

Commençons par la façon dont vous proposez votre page dans le moteur de recherche.

Lorsqu’un visiteur effectue une requête, il voit la page avec les résultats de la recherche. La façon dont vous apparaissez sur cette page est importante et peut vous influencer. C’est ce qui détermine si un visiteur clique ou non.

Vous avez de l’influence sur trois choses:

  • Titre de votre page
  • Description de votre page
  • L’url

Tout d’abord, un visiteur regardera les titres bleus que l’on peut voir sur le SERP. Ils les scannent pour déterminer quel résultat de recherche répond probablement à la question qu’ils se posent.

Si vous cherchez « SEO » et que le titre de votre page est seulement « SEO », il n’est pas très tentant de cliquer dessus. Un titre comme « les secrets d’un référencement naturel réussi » est beaucoup plus attrayant.

La description est la deuxième chose que l’on regarde. Cela peut également être inclus dans les « meta tags ». Cette description est principalement là pour vous convaincre que vous êtes le bon site web. Vous avez déjà attiré l’attention avec le titre.

Pensez à mentionner les raisons qui vous distinguent des autres pages visibles sur la page des résultats de la recherche. N’oubliez pas que vous ne devez pas vendre votre produit ici, vous devez vendre le clic vers votre site web ici.

Enfin, vous pouvez influencer l’url de votre page. Il est important que vous incluiez le terme de recherche ici. Non seulement pour la visibilité sur le SERP, mais aussi pour faire comprendre au moteur de recherche de quoi traite votre page.

Assurez-vous que votre terme de recherche se trouve autant que possible au début de votre url. Cela indique l’importance du terme de recherche pour la page. En outre, supprimez des mots tels que « le », « il », « et », « a » et d’autres mots qui ne font rien pour préciser le contenu de la page.

Avec les méta-tags, vous essayez de générer autant de clics que possible vers votre page. Plus il y a de clics, plus on monte dans Google. Le contenu de votre page est en partie responsable de maintenir les visiteurs sur votre page aussi longtemps que possible et de créer le plus grand nombre de clics possible sur votre site web.

SEO technique

Malgré cela, le roi du contenu n’est pas la seule chose que vous pouvez faire pour vous hisser plus haut dans les moteurs de recherche. Vous voulez offrir au visiteur la meilleure expérience utilisateur, non seulement pour votre propre bénéfice mais aussi parce que le moteur de recherche le récompense. Ils considèrent que la meilleure expérience utilisateur sur votre site web est une extension de leur service.

Logique aussi, parce que quelqu’un cherche quelque chose sur Google et attend de Google qu’il fournisse la meilleure réponse le plus rapidement possible. Si Google vous place en tête du moteur de recherche, il vous dira en fait que c’est à notre avis la meilleure réponse à votre question. Le contenu doit donc être bon mais aussi facilement accessible.

Après tout, les gens sont habitués à être aidés rapidement. L’attente est dépassée. Logique aussi, on n’a droit à chaque minute de sa vie qu’une seule fois. Il faut en tirer le meilleur parti. En tant qu’entreprise, vous devez donc vous concentrer sur ce point. Egalement avec votre site web. Il y a de fortes chances que quelqu’un abandonne parce que cela prend trop de temps. Même avec quelque chose d’aussi simple que le chargement d’un site web. Tout cela relève de SEO technique.

Donc, techniquement, votre site web doit également être en ordre.

 

Vitesse de votre site web

N’attendez pas. Cela signifie un site web rapide, toujours en ligne et accessible via n’importe quel appareil. Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour optimiser le référencement technique de votre site web et la vitesse de votre site web est l’une d’entre elles.

Un site web rapide empêche les gens d’abandonner avant même que votre site ne soit chargé. L’avantage est que lorsque vous effectuez ces changements, ils auront dans la plupart des cas un impact sur l’ensemble de votre site web. Profitez de tous les termes de recherche que vous utilisez.

L’optimisation de la vitesse de votre site web commence par le fait de savoir où vous êtes. Pour cela, vous utilisez l’outil PageSpeed Insights de Google. Ils vous donnent une indication de la qualité de la mise en place de votre site web pour un site rapide.

Est-ce vraiment un site web rapide ? Non. C’est le moyen d’optimiser votre site web pour qu’il soit plus rapide, comme Google l’attend de vous. Cela dit, nous faisons cela pour le référencement, n’est-ce pas ? Il n’est donc pas imprudent de traiter cette question via Google PageSpeed Insights.

Vous verrez que vous pouvez faire un test à la fois pour le mobile et le bureau. Ce sont deux environnements différents et ils donneront probablement des résultats différents. Optimisez la vitesse de votre site web pour les deux. Google vous donne parfois des informations cryptées, mais au final, vous devriez pouvoir faire des bénéfices.

L’optimisation des images est très bonne pour le SEO. Vous pouvez faire beaucoup de profits avec elle et cela ne doit pas être difficile si vous utilisez les bons outils. Pour le référencement naturel de votre environnement mobile, l’AMP est une solution qui peut vous donner une augmentation de plus de 30 points sur le score de Google PageSpeed.

Accessibilité de votre site web

Une grande déception est lorsque vous cliquez sur un lien et donnez à la page une notification 404. Cela signifie que la page n’existe plus ou que la page n’a jamais existé. Très ennuyeux pour le visiteur de ne pas trouver le contenu recherché.

Il y a de fortes chances que le visiteur quitte immédiatement la page en cliquant sur le bouton précédent et que le moteur de recherche le remarque également. Vous ferez une chute libre dans les SERP.

Vous pouvez maintenant utiliser intelligemment 404 pages pour les faire passer à une autre page de votre site web et leur rendre service, mais en fait, vous voulez éviter cela. Travaillez donc avec des redirections afin que le visiteur arrive toujours à la bonne page.

Une redirection indique au visiteur de la page inexistante que cette information peut être trouvée sur une autre page et cela se produit si vite que le visiteur ne le remarque même pas. Le visiteur atterrit directement sur la page où se trouvent les informations et sera satisfait. Le moteur de recherche est donc satisfait.

Assurez-vous avec les redirections 301 que les pages dont vous changez l’url sont toujours trouvables. Cela permet d’éviter une mauvaise expérience pour le visiteur et une chute libre dans les moteurs de recherche.

Plan du site pour le référencement naturel

Vous souhaitez également que les moteurs de recherche puissent indexer toutes vos pages et les inclure dans le moteur de recherche de la manière la plus simple et la plus claire possible. C’est pourquoi vous travaillez avec un plan de site.

Si vous avez construit un site web sous WordPress, vous pouvez facilement utiliser le plugin Yoast SEO.

Structure du site web

La dernière chose que je souhaite aborder est la structure du site web. Quelle que soit la taille de votre site web, c’est un élément important du référencement technique. Vous voulez vous assurer que vous êtes facile à comprendre pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

Le plan du site décrit ci-dessus y contribue. Toutefois, un plan de site n’est qu’une énumération des pages de votre site web, mais tout commence par une structure logique du site.

Une bonne structure de site web pour le référencement naturel consiste en :

  • Chaque page est accessible en 3 clics maximum à partir de votre page d’accueil
  • Veillez à ce que chaque page renvoie à d’autres pages à un niveau plus profond
  • Maintenir une structure de site web naturelle pour les visiteurs qui a du sens
  • Utilisez les formats reconnaissables des principaux acteurs de votre marché
  • Utilisez la même structure partout afin que le visiteur ne soit pas dérouté.

Le plus important, c’est que cela semble naturel et logique pour le visiteur. Pour qu’il sache ce qu’il obtient avant de cliquer sur le lien. Cela permet d’éviter les déceptions et d’augmenter la durée de séjour du visiteur sur le site. Plus le visiteur reste longtemps sur votre site web, mieux c’est pour votre SEO.

Afin de structurer votre site, utiliser des liens internes pour le référencer. Les pages vers lesquelles vous faites des liens sont probablement des pages importantes. Cela peut vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Vous pouvez également utiliser votre pied de page ou votre barre latérale pour cela. La promotion de vos pages les plus importantes via le pied de page signifie que chaque page renvoie à cette page. Cela peut avoir un impact considérable sur le référencement naturel de cette page.

Ce ne sont là que quelques facteurs qui jouent un rôle dans le référencement technique.

Création de liens ( BackLinks )

Après avoir assemblé votre contenu et que votre site web est configuré pour les moteurs de recherche, il est temps de le faire Ranker sur Google.

Aux yeux des moteurs de recherche, cela signifie non seulement que les visiteurs resteront longtemps sur votre page, mais aussi que d’autres sites web reconnaissent la qualité de votre contenu en créant des liens à partir de votre page.

Ce lien donne une certaine valeur à la page. C’est ce que nous appelons le linkjuice. Cette valeur est basée sur plusieurs facteurs, mais plus la qualité de la page qui vous lie est élevée, mieux c’est.

Par conséquent, assurez-vous que d’autres sites web renvoient à des pages qui sont importantes pour vous. Mais comment faire ?

Il existe plusieurs façons d’obtenir des liens vers votre site web, mais les deux plus importantes sont les suivantes:

  • Créer des contenus ridiculement bons
  • Demander un lien

Lorsque le contenu est aussi bon, d’autres sites web sont plus susceptibles de trouver intéressant de faire un lien vers votre site. Cela ne signifie pas qu’ils le font immédiatement, mais cela augmente vos chances.

Le mieux, c’est qu’il s’agit d’un contenu qu’ils ne peuvent pas reproduire eux-mêmes rapidement et facilement. Par exemple un infographique ou un outil. Cela enrichit le voyage du visiteur et cela rayonne aussi sur lui.

Bien que la manière dont vous le faites soit très importante, le simple fait de demander un lien vers une page reste une bonne stratégie. Bien que la manière dont vous le faites soit très importante, le simple fait de demander un lien vers une page reste une bonne stratégie.

Dans le courriel que vous envoyez, réfléchissez bien au fait que vous devez également apporter une valeur ajoutée au propriétaire du site web. Il devrait également être intéressant pour lui de créer un lien vers cette page ou de partager la page sur les médias sociaux.

Différentes stratégies ont été élaborées à cet effet. Pour tout savoir sur la création de liens, cliquez ici.

En outre, vous avez également des possibilités de création de liens que vous pouvez facilement oublier mais qui sont très intéressantes.

  • Créer un compte Google My Business
  • Lien dans l’annuaire téléphonique
  • Lien à la Chambre de commerce
  • Les pages d’accueil ne sont constituées que de liens
  • Les organisations dont vous êtes membre

Restez à l’écart des fermes de liens et, officiellement, Google ne vous permet pas de payer pour un lien vers votre site web. Les éditeurs de magazines spécialisés ou de sites d’information, par exemple, proposent parfois ce service. Pour autant que je sache, Google ne s’y est jamais opposé, mais ils sont assez intelligents pour savoir s’ils le veulent vraiment.

L’autorité est de plus en plus importante pour le référencement

Outre la création de liens, il existe un autre moyen important d’obtenir une reconnaissance. Pas tant pour votre page que pour votre marque. Les entreprises disposant de budgets marketing plus importants apprécieront particulièrement cette évolution.

Ce qui est très important pour votre autorité, c’est que les gens recherchent le nom de votre marque ou de votre entreprise. Lorsque cela se produit fréquemment, cela a un effet positif sur votre SEO. Google vous considère comme une organisation fiable parce que les gens vous cherchent.

La sensibilisation au nom, ou la marque, joue un grand rôle. Si quelqu’un voit une publicité à la télévision ou vous entend à la radio, vous constatez souvent un pic de trafic sur le site. Comme vous ne pouvez pas cliquer facilement à partir de ces médias hors ligne, le moteur de recherche est souvent utilisé pour rechercher le nom de la marque.

Le fait que Google considère cela comme une marque de fiabilité et d’autorité fait le jeu des grandes organisations. Ils sont plus souvent recherchés par nom de marque.

Donc le name dropping est de retour, également pour votre SEO.

Promotion pour le référencement naturel

Pour terminer, j’aimerais parler de la promotion. Même si vous écrivez pour le SEO, vous devez quand même promouvoir la page. La maxime est que vous consacriez 20 % de votre temps à la création du contenu et 80 % à sa promotion.

Promouvoir ? Mais c’est à ça que sert le référencement, non ? Oui, mais l’un n’exclut pas l’autre. Vous augmenterez les chances de créer plus de liens sur la page.

La création de liens fait donc partie intégrante de la promotion de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Mais ce n’est pas la seule chose. Vous proposez votre nouvelle page via les médias sociaux. L’objectif est de créer le plus d’engagement possible. Si vous y parvenez, vous pouvez attirer beaucoup de trafic sur votre page pendant une période plus longue.

Comme les premières heures sont particulièrement importantes pour les médias sociaux, vous essayez de faire tout cela en même temps. Cela signifie également que vous utilisez le marketing par courrier électronique et votre canal d’abonnés. Plus il y a de trafic et d’interactions qui commencent dans les premières heures de votre page, plus il est probable qu’il devienne viral.

Mais il s’agissait de SEO, n’est-ce pas ? Oui, c’était le cas. Mais vous souvenez-vous de l’expérience de l’utilisateur ? Plus il y a de visiteurs sur cette page, plus il y a de chances que des commentaires soient placés sous l’article et plus souvent l’article est partagé. Ce sont tous des éléments importants pour attirer plus de visiteurs sur votre page et y rester plus longtemps.

Et que ce soit exactement ce qui est bon pour votre position dans les moteurs de recherche. C’est donc très important pour le référencement naturel.

Pensez-y aussi. Un article qui est souvent partagé est populaire. Un autre site web peut également considérer cela comme une raison de créer un lien vers votre page. Après tout, les gens veulent le lire.

Ne vous y trompez pas, Google ne se contente pas de surveiller votre comportement à partir des pages de résultats des moteurs de recherche. Avec Chrome comme navigateur, ils ont accès à de nombreuses informations sur le comportement en ligne des utilisateurs. L’analyse en est également un exemple, même si l’on prétend qu’ils ne l’utilisent pas.

Bonus SEO : optimisation avec la console de recherche

Avez-vous un site web existant ? Dans ce cas, il est bon d’optimiser les pages que vous avez déjà. Non seulement grâce aux plus de 200 facteurs de classement de Google, mais aussi en jetant un bon coup d’œil dans votre console de recherche.

La console de recherche contient beaucoup d’informations et en analysant ces informations, vous pouvez obtenir plus de visiteurs grâce au référencement naturel. Les termes de recherche sur lesquels vous êtes trouvé par page ne sont pas toujours ceux sur lesquels vous vous concentrez.

Si vous voyez que vous êtes trouvé sur certains mots clés mais que votre page n’est pas configurée pour eux, vous pouvez décider d’ajouter un ou deux paragraphes à votre page. Dans ces paragraphes supplémentaires, vous pouvez placer du contenu sur les termes de recherche sur lesquels vous êtes trouvé sans faire de votre mieux.

De cette façon, vous serez également mieux positionné dans les moteurs de recherche pour ces termes de recherche et attirerez ainsi davantage de visiteurs.

Bonus SEO : mettre à jour le contenu existant

Un autre moyen de progresser dans le domaine du référencement naturel consiste à mettre à jour votre contenu existant. Visitez vos pages au moins une fois par an pour les mettre à jour.

Voyez si le contenu est toujours correct. Ce monde change tous les jours, mais pas votre contenu. Peut-être que certaines informations sont dépassées. Assurez-vous qu’il soit à nouveau utile à vos visiteurs.

En outre, vous pouvez actuellement appliquer l’astuce concernant les termes de recherche de la console de recherche.

Enfin, il est judicieux d’ajouter du contenu supplémentaire à ces pages. Quelles informations supplémentaires ont été ajoutées l’année dernière sur ce sujet ? Assurez-vous qu’il est à jour, complet et particulièrement utile pour vos visiteurs.

De cette façon, vous ne coulerez pas du SERP, mais vos concurrents le feront. Vous finirez par vous développer en termes de référencement et de visiteurs. Google aime les contenus de valeur et pour être utile, vous devez être à jour et complet.

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